Experts à l'oeuvre

Les animaux sont vraiment fascinants, autant par leur apparence que par leurs comportements! Quand on sait que, dans la nature, un lynx adulte peut chasser jusqu’à 200 lièvres en une année, ou encore qu’une loutre peut faire preuve d’une grande ingéniosité pour capturer sa proie… Mais qu’arrive-t-il en captivité?

Une question d’expertise

Lorsque les animaux sont gardés en captivité, assurer leur bien-être demande une expertise hors du commun. Comment garder leurs réflexes vifs et leur instinct intact?

Des défis à la mesure de chacun

L’équipe d’animaliers et d’aquaristes du Biodôme a relevé le pari grâce au programme d’enrichissement mis de l’avant par l’Association des zoos et aquariums du Canada (AZAC), auquel le Biodôme participe. Dans le quotidien, l’équipe intervient auprès des différentes espèces en leur proposant des défis, taillés à leur mesure, pour stimuler leurs comportements naturels. Au cours de votre visite des écosystèmes, venez voir les animaliers et les aquaristes à l’œuvre auprès de six de ces espèces, et observez comment les animaux réagissent. Un animateur sur place commentera les interventions.

Vous pouvez voir les experts à l'oeuvre les mercredis entre 10 h 30 et 15 h.

Consultez l’horaire dès votre arrivée sur place.

Consulté 36175 fois   ·   Modifier