Plongeurs au travail

Un aquarium géant d’eau froide et salée, habité par de multiples espèces de poissons et de crustacés, ça demande beaucoup d’entretien! Mais qui peut s’attaquer à une telle tâche? Les plongeurs du Biodôme, évidemment!

Passer la balayeuse dans le bassin

Le bassin du golfe du Saint-Laurent possède un système de filtration complexe. Mais ce n’est pas suffisant : il faut aussi descendre dans le bassin pour effectuer un entretien régulier des lieux. Ça ressemble à une corvée de ménage hebdomadaire – passer la balayeuse, nettoyer les vitres – mais beaucoup plus compliquée! D’abord, il faut une balayeuse très spéciale, qui a d’ailleurs été conçue par les employés du Biodôme spécifiquement pour cette tâche. Et puis, les plongeurs travaillent dans l’eau, parmi les poissons…

Les merveilles sous la surface

Les tâches qu’effectuent les plongeurs sont essentielles à la bonne santé des habitants du bassin. Vous pouvez les observer à l’œuvre tandis qu’un animateur vous explique ce qu’ils font et vous donne une foule de renseignements sur les poissons du golfe du Saint-Laurent, de vrais merveilles de la nature!

Vous pouvez voir les plongeurs au travail les lundis (lorsque ouvert), mercredis et vendredis entre 10 h 45 et 11 h 15.

Consulté 57419 fois   ·   Modifier