Jardins de lumière

 à 

4101, rue Sherbrooke Est
Montréal (QC) Canada  H1X 2B2

  Astuces de visite

Pour la première fois cette année, Jardins de lumière vous offre un nouveau parcours de lumière dans les trois jardins culturels du Jardin botanique, portant chacun un regard singulier sur la nature.

Jardin de Chine

Le dragon chinois, qui vit au cœur des océans et des nuages, est à la fois bénéfique et dangereux. Symbole de la Chine, le dragon sera la vedette de la 25e édition des lanternes Ses neuf fils, protecteurs des pavillons nouvellement restaurés, l'accompagneront ! Autour d'eux virevolteront des grues à couronne rouge, symbolisant la longévité de l’amitié entre Montréal et Shanghai.

Jardin japonais

Au Japon, on accorde une grande importance au cycle des saisons et on prend le temps d'admirer les changements subtils ou spectaculaires qui se produisent dans la nature. Cet automne, découvrez le Jardin japonais en soirée, alors qu'une douce mise en lumière révèle les coloris et les textures des végétaux, souligne l'élégance des pavillons et l'harmonie du lieu. Réglez vos pas au rythme des différents tableaux qui se succèdent dans ce jardin paisible, où l'automne s'installe doucement.

Jardin des Premières-Nations

Le Jardin des Premières-Nations se joint cette année à l’événement Jardins de lumière en illuminant l’Arbre sacré. Le peuplier géant, se couvrira de différentes teintes qui incarneront le Cercle de la vie, représentation du parcours initiatique des saisons et des perpétuelles transformations de la nature. Une trame sonore évoquera les battements de cœur de la Terre-Mère et sera accompagnée d’une projection de feu, symbole de communication entre les forces terrestres et célestes, tandis que l’arbre en est le point de jonction, grâce à ses branches et à ses racines.

Veuillez prendre note que l'entrée nord du Jardin botanique (sur Rosemont) ferme à 18 h durant la période de Jardins de lumière.

Astuces pour une visite réussie

  • Pour éviter les files d’attente, achetez vos billets en ligne;
  • Arrivez en fin d'après-midi pour profiter des floraisons, des coloris d’automne et des services de restauration;
  • Misez sur les soirées en début de semaine ou sinon arrivez après 20 h les autres soirs (vous pouvez prolonger votre visite 1 h  après la fermeture de la billetterie),
  • Privilégiez les transports en commun (Métro Pie-IX; autobus 185 et 139),
  • Préférez le porte-bébé à la poussette si possible, pour circuler plus facilement sur le site.

N’oubliez pas que les trépieds ne sont pas permis sur le parcours. Bonne visite!

Consulté 538570 fois   ·   Modifier