Kyma / Voyageurs de l'ombre

Programme double

Kyma, ondes en puissance 

Incursion au cœur de l’univers des ondes
Tout est phénomène d’ondes. De la lumière au son, de l’atome à l’Univers… Aussi bien électromagnétiques, sismiques, sonores que gravitationnelles, les ondes fournissent aux scientifiques nombre d’explications dans le domaine de l’astronomie.

Fruit d’un tout premier partenariat entre Espace pour la vie et l’Office national du film du Canada (ONF/ René Chénier), l’œuvre Kyma, ondes en puissance explore l’univers des ondes en célébrant, au fil du parcours, la place singulière du vivant. Conçu et réalisé par le cinéaste Philippe Baylaucq, sur une musique originale de Robert Marcel Lepage, ce conte allégorique, tout en image et en musique, perpétue la grande tradition visionnaire et l’esprit de l’ONF.

Voyageurs de l'ombre

Révélations surprenantes sur les petits objets célestes qui habitent le système solaire

Dans les profondeurs obscures de l’espace, des millions de petits objets (comètes et astéroïdes) échappent à notre regard. Le spectacle Voyageurs de l’ombre, produit par la firme américaine Evans & Sutherland et adapté par l’équipe d’Espace pour la vie/ Planétarium Rio Tinto Alcan (réalisation, musique, mise en scène), vous invite à suivre les traces de trois missions d’exploration qui les ont mis en lumière. Que ce soit en raison de la menace qui s’y cache ou pour l’émerveillement qu’il suscite, l’espace nous appelle — par-delà la lumière — à voyager dans l’ombre.

7 ans et plus.

Fiche technique du spectacle (PDF)

Horaires des spectacles

Consulté 25949 fois   ·   Modifier