Modélisation, gestion et atténuation des risques en sciences de la santé

Salle 6254
2920, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

L'analyse de risques joue un rôle essentiel dans la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation de la recherche médicale, ainsi que dans le développement et la prestation de soins de santé. Elle intervient dans la conception d'essais cliniques sur de nouveaux médicaments mais aussi après leur mise en marché par des activités de suivi et d'évaluation des risques sanitaires liés à l'environnement, au travail ou à des facteurs individuels.

L'atelier portera sur la quantification et l'atténuation des risques en sciences de la santé. Divers thèmes seront abordés, dont la modélisation et l'analyse de la santé au travail et de la salubrité de l'environnement, la réduction des risques de propagation des maladies infectieuses, l'évaluation de l'efficacité et de la toxicité de traitements dans le cadre d'études pilote/pivot, ainsi que la quantification du risque d'effets indésirables lors de la surveillance post-commercialisation. La modélisation spatiale et causale, la planification d'essais cliniques et la conception de stratégies de traitement personnalisées sont au nombre des méthodes statistiques qui seront discutées dans ce contexte.

Les étudiants et les stagiaires postdoctoraux sont encouragés à soumettre une affiche. Une séance d'affichage est prévue, avec un bref d'exposé, afin de leur permettre de se présenter et de faire connaître leurs travaux.

Les frais de déplacement de quelques étudiants pourront être pris en charge.

Déposez votre candidature rapidement. 

  ·   Modifier