Visites guidées du Jardin botanique

Suivez votre guide!

Visites générales des jardins extérieurs

Tous les jours à 10 h 30 et 13 h 30
Afin de rendre mémorable votre séjour au Jardin botanique de Montréal, des guides bénévoles vous proposent une visite des jardins extérieurs.

Visites thématiques

Herbier Marie-Victorin

Tous les mercredis à 14 h
L’Herbier Marie-Victorin possède une vaste collection. Avec plus de 634 640 spécimens, l’Herbier est reconnu mondialement et se place au 4ième rang parmi les herbiers canadiens. Il sert à la recherche et à l’enseignement.

Jardin des arbustes

Les 7 et 12 juin à 10 h
En toutes saisons, ce jardin se transforme en une succession de couleurs et de textures. Des magnolias, clématites et berbéris jusqu’aux houx toujours verts en passant par l’hamamélis de Virginie qui fleurit en automne, voyez la beauté de ce jardin méconnu.

Jardin alpin

Les 2, 4, 9 et 11 juin à 10 h
Découvrez la fascinante diversité de la flore des montagnes et des régions boréales ainsi que les remarquables adaptations de ces plantes à la fois rustiques et très fragiles. Un lieu resplendissant de couleurs au printemps, le Jardin alpin présente la plus grande collection de plantes du Jardin botanique.

Roseraie

Les 17, 18, 24 et 25 juin à 10 h
La Roseraie du Jardin botanique, l’une des plus nordiques au monde, est réputée pour sa beauté ainsi que pour sa diversité qui en fait une collection de référence en Amérique du Nord. Elle compte environ 10 000 rosiers qui racontent l’histoire de la rose depuis son état indigène jusqu’aux cultivars modernes.

Les visites sont offertes gratuitement, à l'achat d'un billet d'entrée, en collaboration avec Les Amis du Jardin botanique de Montréal.

Les départs se font du kiosque des Amis du Jardin botanique de Montréal.

Calendrier des vistes guidées du mois de juin

Consulté 16594 fois   ·   Modifier