Nouvelles perspectives dans le traitement de la maladie de Parkinson

Débute à 

L'Amphithéâtre Le Groupe Maurice
4545, chemin Queen Mary
Montréal (Québec) Canada  H3W1W4

Qu’est-ce que la maladie de Parkinson ? Quelles en sont les conséquences et comment apprendre à vivre avec cette maladie ? Plusieurs traitements sont maintenant disponibles, telles que la médication et la chirurgie, mais il existe aussi des approches non invasives comme l’activité physique et les stratégies cognitives. Dans cette conférence, nous discuterons de l’état actuel de la recherche dans le domaine et des perspectives d’avenir en termes de nouvelles approches thérapeutiques.

Avec Paola Campana, B. Sc., physiothérapeute, assistante chef du service de physiothérapie et chargée d'enseignement clinique, IUGM

et Dr Michel Panisset, co-directeur, programme de neurochirurgie fonctionnelle interuniversitaire pour les troubles du mouvement, neurologue, CHUM, professeur, Département des neurosciences, Université de Montréal

***

12 avril 2018 à 14h
à l'Amphithéâtre Le Groupe Maurice du Centre de recherche de l'IUGM 

Une présentation d'AvantÂge et de l'Observatoire Vieillissement et Société (OVS).

GRATUIT
Entrée libre, sans inscription

Advenant que la salle soit complète, la conférence sera diffusée en direct dans une salle connexe.

******

La tenue de cette conférence est rendue possible grâce au soutien de nos partenaires privilégiés, la Fondation Institut de gériatrie de Montréal et Le Groupe Maurice.

Nous tenons à remercier tout particulièrement le Centre de recherche de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal pour son apport scientifique et son soutien.

Consulté 13 fois   ·   Modifier