L'activité physique : la même recette pour tous ?

Débute à 

L'Amphithéâtre Le Groupe Maurice
4545, chemin Queen Mary
Montréal (Québec) Canada  H3W1W4

Notre corps est fait pour bouger. Avec l’âge, il peut devenir difficile de rester actif, ce qui peut entraîner une réaction en chaîne : plus nous sommes sédentaires, plus notre corps a de la difficulté à supporter les efforts physiques, plus nous sommes tentés par la sédentarité et ainsi de suite. Pourtant, il est possible de prévenir et même de briser ce cercle vicieux par des interventions et une approche personnalisée.

Dre Aubertin-Leheudre vient nous présenter les nouvelles pratiques de prévention, de repérage et de prise en charge de la perte de mobilité pour rester actif et profiter de la vie longtemps!

Avec Dre Mylène Aubertin-Leheudre, Ph.D., chercheuse au CRIUGM, professeure, département des Sciences de l’activité physique, UQAM

***

 03 mai 2018 à 14 h
à l'Amphithéâtre Le Groupe Maurice du Centre de recherche de l'IUGM 

 
GRATUIT
Entrée libre sans inscription

Advenant que la salle soit complète, la conférence sera diffusée en direct dans une salle connexe.


****** 


La tenue de cette conférence est rendue possible grâce au soutien de nos partenaires privilégiés, la Fondation Institut de gériatrie de Montréal et Le Groupe Maurice.

Nous tenons à remercier tout particulièrement le Centre de recherche de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal pour son apport scientifique et son soutien.

Consulté 2 fois   ·   Modifier