Collisions cosmiques / EXO

Programme double pour les 7 ans et plus

Collisions cosmiques

En porte-à-faux avec la quiétude du ciel étoilé, « Collisions cosmiques » présente les résultats spectaculaires de la force de gravité qui permet la formation des planètes, des étoiles et des galaxies. Quelques fois explosives, les rencontres entre objets célestes peuvent aussi bien avoir exterminé les dinosaures à la surface de la Terre, que donné naissance aux étoiles, nécessaires au développement de la vie sur une planète.

« Collisions cosmiques » permet d’apprécier les forces en jeu, catastrophiques ou constructives, qui continuent encore aujourd’hui d’affecter les grandes structures de l’Univers.

  • Producteur : American Museum of Natural History (États-Unis), en collaboration avec le Denver Museum of Nature & Science, GOTO Inc. et le Shanghai Science and Technology Museum.
  • Durée : 23 minutes
  • Horaire

EXO

Production : Espace pour la vie

Sommes-nous seuls dans l’Univers? Alors que l’on détecte des milliers de planètes à l’extérieur de notre système solaire, la découverte de vie ailleurs est peut-être imminente. Les scientifiques s’engagent dans cette quête qui nous questionne sur nos origines, et l’impact que la détection de vie ailleurs pourrait avoir.

Consulté 9080 fois   ·   Modifier