Journée nationale des peuples autochtones

 à 

4101, rue Sherbrooke Est
Montréal (QC) Canada  H1X 2B2

 Rapprocher les non-Autochtones des Autochtones : c'est l'intention de cette journée pleine d'énergie, jour du solstice d'été !



Les Autochtones considèrent les changements de saison et l'arrivée de l'été comme un moment riche en énergie, idéal pour célébrer la vie. Depuis des milliers d'années, des rituels et des cérémonies ont lieu pour remercier la Terre-Mère et ses généreuses récoltes tout en rendant hommage aux ancêtres.

Cette année, au Jardin des Premières-Nations, nous accueillerons les Buffalo Hat Singers un groupe de chanteurs de pow wow contemporain. En matinée, l'Algonquin Normand Achneepineskum, porteur principal du tambour, débutera par une prière afin d'offrir ses chants à la Terre-Mère. Venez danser avec Jerry Hunter au son du tambour et ressentir les battements du coeur de la nature.
En après-midi, venez rencontrer nos animateurs afin de découvrir le monde merveilleux des plantes ! Au programme également, une projection spéciale d'oeuvres cinématographiques de l'Office national du film du Canada (ONF) sur le thème des peuples autochtones et de la Réconciliation sera offerte.

Cette journée animée vous permettra d'être en contact avec la nature et d’en ressentir tous les bienfaits.
* Cette journée a été officiellement proclamée en 1996. Les peuples autochtones reconnus sont les Premières Nations, souvent nommées les Indiens, les Inuits et les Métis.

Consulté 573 fois   ·   Modifier